Son nom donne sa définition. Une station de recharge pour voitures électriques est le lieu où les véhicules rechargeables obtiennent l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner, de la même manière que les véhicules à propulsion le font avec de l’essence. Dans ce rapport, nous examinons comment elles fonctionnent, et les différents types de recharge pour voiture électrique.
Qu’est-ce qu’une station de recharge pour voiture et comment elle fonctionne ?
Une borne de recharge pour voiture électrique est le lieu où les véhicules rechargeables (qu’ils soient 100 % électriques ou hybrides) obtiennent l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner, de la même manière que les véhicules à propulsion avec de l’essence (aussi appelés électrolyseras). Pour en savoir plus, contactez un installateur agréé irve.
Une station-service qui veut offrir de l’énergie aux voitures électriques doit d’abord vérifier qu’elle dispose de la puissance nécessaire. Nous avons appris que les stations ont besoin d’au moins 210 kW ; en tenant compte du fait que la puissance moyenne contractée dans une maison est de 4,4 kW, cela signifie qu’ils doivent avoir la même puissance que 50 maisons ensemble.
Deux types de recharge pour voitures électriques
Recharge conventionnelle : Ces types de recharges sont les plus courants dans la sphère domestique puisque le véhicule doit être connecté entre 4 et 8 heures pour obtenir une charge complète. Lorsque la charge conventionnelle est effectuée à la maison, l’intensité et la tension électrique que la maison elle-même a contractée sont utilisées, par exemple, 16 ampères et 230 volts. Cela impliquerait que la puissance électrique que le point peut fournir pour ces types de charges est généralement d’environ 3,7 kW, offrant une charge complète en environ 8 heures.
Recharge semi-rapide : Cette solution de recharge est optimale pour les recharges effectuées dans des centres de travail ou dans des zones où l’utilisateur sera stationné entre une heure et une heure et demie (centres commerciaux, supermarchés, etc…). Le véhicule est connecté en 1 à 3 heures environ, pour obtenir une charge complète, en fonction de facteurs tels que la batterie du véhicule ou la puissance disponible. En calculant que la durée moyenne de stationnement dans un parking est d’une heure, pendant cette période, 80 % de la batterie du véhicule peut avoir été chargée.