Votre première bouffée à la vapeur déterminera le reste de votre expérience en la matière. Bien que le goût du e-liquide soit important, la sensation de la vapeur dans votre gorge est tout aussi importante. De nombreux paramètres peuvent affecter la sensation de gorge induite par le liquide.
Taux de nicotine
La teneur en nicotine du e-liquide a un impact important sur l'effet que vous ressentez lorsque vous fumez. Une faible teneur en nicotine donne un hit faible, tandis qu'une teneur élevée en nicotine donne une forte sensation dans la gorge. Il est évident qu'une personne qui a fumé beaucoup de cigarettes dans le passé n'est pas aussi sensible qu'un petit fumeur et peut s'habituer plus facilement à des niveaux élevés de nicotine. Par conséquent, lorsque vous choisissez un e-liquide, vous devez tenir compte de la teneur en nicotine. Vous en saurez plus sur les e-liquides en cliquant ici. Bien sûr, il est normal de ressentir une gêne ou même de tousser lorsque vous fumez. Mais si les symptômes persistent, vous devrez peut-être vérifier votre dose de nicotine, qui est probablement trop élevée.
Type de nicotine
Pour ceux qui ont besoin d'une concentration élevée de nicotine (plus de 16 mg), le e-liquide avec sel de nicotine peut être une bonne solution. Cette forme de nicotine est plus rapidement absorbée par l'organisme, de sorte que la forte envie de fumer disparait plus vite. Les sels de nicotine permettent notamment aux liquides à très forte teneur en nicotine de se vaporiser sans contenir trop de nicotine. Ainsi, les liquides contenant 20 mg de nicotine peuvent se vaporiser sans irriter la gorge.
Composition de la base
Le e-liquide est toujours constitué d'une base neutre composée de quantités variables de propylène glycol et de glycérine végétale. Le propylène glycol est responsable du hit provoqué par le liquide. Le e-liquide riche en PG a donc un effet fort et un goût fort. En outre, il est plus souple et convient aux appareils des débutants. La glycérine végétale est la source de la vapeur qui est produite par évaporation. Plus il y a de glycérine végétale dans le e-liquide, plus il crée de gros nuages. Cependant, il peut être moins savoureux que le e-liquide, qui contient un peu plus de PG.