Si de nombreuses personnes sont devenues aujourd’hui des propriétaires en France, c’est grâce à l’adoption de la loi Pinel, et ce, depuis des années. Il s’agit d’un dispositif permettant de faire des investissements à titre locatif pour pouvoir devenir propriétaire de biens immobiliers. Découvrez tout sur la Loi Pinel à travers cet article.
Que signifie la loi Pinel en réalité ?
La loi Pinel est un dispositif de détaxation immobilière. Adoptée depuis 2014, cette loi permet à toute personne souhaitant acheter une construction neuve à titre locatif, de bénéficier d’une réduction d’impôt. En outre, la Loi Pinel offre des avantages d’une importante réduction d’impôt sur le revenu contre l’achat d’un logement neuf. Découvrez plus de conseils ici. En clair, il s’agit d’une stratégie pour encourager plusieurs personnes à investir dans le logement neuf pour louer. Aussi, elle permet aux particuliers de construire dans des milliers où la demande locative est sollicitée.
Quels sont les avantages de la Loi Pinel ?
Comme mentionné un peu plus haut, la loi Pinel est tout d’abord un moyen de défiscaliser les biens immobiliers. Il permet donc de réduire l’impôt sur chaque appartement. En effet, pour en être bénéficiaire, l’investisseur ou l’acheteur doit s’engager à louer son bien pendant une période déterminée (6, 9 ou 12 ans). Faire des investissements dans les biens immobiliers vous permet de devenir propriétaire et d’avoir des patrimoines personnels grâce à la Loi Pinel.
L'autre avantage avec ce dispositif est qu’il vous aide à préparer votre retraite. Grâce à ce dernier, vous pouvez bien gérer votre retraite tout en concevant vos biens immobiliers ou encore pour y vivre. De plus, à travers cette loi, vous pouvez porter des aides à votre famille. Vous pouvez louer votre logement à vos proches. Ce qui permet tout de même de créer un lien de solidarité entre famille.
Voilà ce que vous pouvez comprendre sur cette loi