Le Royaume-Uni a quitté L'Union Européenne ( UA) le 1 février 2020. Ce qui amène plusieurs personnes à poser des questions sur les nouvelles démarches pour séjourner dans ce pays. Dans cet article, nous vous donnons un éclaircissement sur ces démarches.
Aucun changement en 2020
Il n'a eu aucun changement au niveau des démarches pour séjourner au Royaume-Uni malgré que le pays a mis fin à ses relations avec l'Union Européenne,. Pour plus d'informations veuillez continuer à lire. En effet, pour séjourner au Royaume-Uni vous devez garder simplement sur vous, votre carte d'identité ou votre passeport à jour. Ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'un visa si vous désirez vous rendre dans ce pays. Aussi, faut-il souligner que les anciennes modalités pour rejoindre ce pays sont toujours en vigueur jusqu'à la fin de cette l'année. A part, les modalités pour séjourner au Royaume-Uni, les formalités liées à la douane n'ont pas été aussi modifiées.
Quelques réglementations envisagées en 2021 ?
Pour l'année 2021 certaines démarches sont en cours d'être établies dans le but de permettre aux touristes de séjourner au Royaume-Uni. En effet, les démarches concernent les accords qui sont projetés être signés entre le Royaume-Uni et l'Union Européennes. Ces accords permettront aux touristes de voyager au Royaume-Uni en toute quiétude. Aussi, il est prévu à en croire le Premier Ministre britanique Boris Johnson, un système de visa électronique pour les voyageurs français. Ce système envisagé, est comme celui utilisé aux États-Unis appelé Electronic System for Travel Authorization (ETSA). Et le système de visa électronique utilisé en Australie appelé l’ETA (Electronic Travel Authorization). Mais, pour ce qui concerne les voyageurs qui quitteront l'Europe, ils devront garder un passeport à jour. Par ailleurs, retenez qu'avec l'ETA vous ne pouvez que reste au Royaume-Uni pendant 3 mois si vous êtes un touriste et que vous envisagez un séjour court.