La cherté de l’assurance et autre raison peuvent vous amener résilier votre assurance habitation. Cependant, plusieurs processus accompagnent une telle décision. Comment faire pour résilier une assurance habitation ? Suivez le guide pour connaitre la démarche à adopter.
Envoyez un courrier à votre assureur
Pour résilier votre assurance habitation, vous devez remplir plusieurs critères. Par rapport à ces critères, pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, la première étape à respecter est l’envoi d’un courrier à votre assurance. Ce courrier doit être envoyé deux mois avant le jour de la rupture de votre accord avec la société d’assurance. L’envoi du courrier peut aussi être mentionné dans le contrat. Vous êtes donc invité à regarder votre contrat avant de démarrer les processus. Pour rédiger le courrier, vous devez renseigner certaines informations importantes. Vous devez dans un premier temps mentionner votre nom, prénom et numéro. Vous devez fournir des informations concernant l’assurance. Il s’agit de son nom et de son adresse. Vous devez aussi mentionner l’objet de la lettre. De ce fait, l’assurance traitera le plus rapidement possible votre demande. Il s’agit dans ce cas « résiliation de l’assurance habitation ». En outre, l’objet de la lettre est accompagné du numéro du contrat. N’oubliez pas de mentionner le motif de votre décision. La rédaction du courrier se termine par une signature et la mention de la date de la rédaction
Trouvez une autre assurance habitation
En voulant résilier une assurance habitation, il est important de trouver une autre. Ceci permet d’accélérer la résiliation de l’ancien contrat. Une fois que vous trouviez une autre compagnie d’assurance, vous pouvez lui confier les démarches de résiliation. Trouvez une autre assurance vous permet également de vous couvrir immédiatement à l’annulation de l’ancien contrat. Par ailleurs, pour éviter de commettre des erreurs, prenez le soin de comparer les contrats et choisir celui qui est avantageux pour vous.