Qu’est-ce qu’un audit SEO
Votre site internet présente-t-il des lacunes ? Ou encore est -il très peu visité ? Si oui il y a de quoi s’y pencher et ce le plus tôt possible. Avant tout essaie de solution il vous faut faire un audit SEO. Mais un audit SEO qu’est-ce que c’est en réalité ?
L’audit SEO Technique
Le référencement d’un site web est capital pour le booster. De même que le référencement, l’audit SEO d’un site web relève aussi d’une importance capitale. En effet cet audit permet d’évaluer à travers un point complet du site web, les critères favorisant un meilleur référencement. Il relève aussi les défauts que présente le site web.
L’audit SEO Technique est le premier volet d’un audit SEO. Il met en évidence les divers facteurs qui empêchent le bon référencement du site web par Google et autres. A cet effet, Consultant SEO Marseille nous indique l’objectif de l’audit SEO technique. Son objectif est de garantir la bonne activité du site web et son indexation par les moteurs de recherches.
L’audit SEO du contenu et de popularité
Cet ensemble revêt deux volets. D’une part l’audit SEO du contenu et d’autre part l’audit SEO de popularité. L’audit SEO du contenu a pour but principalement d’évaluer tout le contenu du site web en vue de retrouver les améliorations nécessaires pour que celui-ci soit compris par les internautes et les moteurs de recherches.
L’audit SEO de popularité quant à lui permet de faire une étude du caractère populaire du site web sur internet. Outre le caractère populaire il permet aussi d’étudier son autorité toujours sur internet.
Il faut annoter que plusieurs outils d’analyses SEO sont disponible sur internet. Vous avez aussi le choix de réaliser l’audit SEO vous-même ou faire appel aux professionnels.