Sommaire
Le Cameroun, pays de grands footballers et entrepreneurs nourrit beaucoup d’impatients quand il s’agit de visiter l’Afrique. Avec sa vaste forêt tropicale et ses habitants chaleureux, ce pays a beaucoup à vous offrir. Mais, encore faut-il s’y rendre au bon moment pour profiter de tout cela. Découvrez ici quand aller au Cameroun pour avoir la meilleure expérience touristique.
Choisissez le début et la fin d’année pour visiter Yaoundé
Si vous voulez profiter du beau temps pour visiter la capitale Yaoundé, janvier, février et décembre sont les meilleurs moments. Yaoundé, la capitale vivante, aux habitants hyperactifs connait aujourd’hui un bel essor touristique avec ses musées et maisons d’art. Vous pourrez visiter par exemple le musée d’Art camerounais qui ne manquera pas de vous éblouir comme le centre artisanal. Pour réserver une place à l’une des tables de l’avenue Kennedy, cliquez ici. Le poulet grillé camerounais vous laissera sans voix une fois que vous y aurez gouté.
Oubliez octobre si vous voulez profiter des aires de sport camerounais
Octobre est le mois le plus pluvieux du Cameroun. Pour passer des vacances touristiques très ensoleillées, faites une croix sur ce mois. Cependant, les camerounais sont de grands sportifs, c’est peut-être ce qui leur donne ce mental à toute épreuve. Les amoureux du football et du basketball seront contents d’y retrouver des personnes toutes aussi fan.
Les camerounais font aussi beaucoup de cyclisme d’où l’événement international du Tour du Cameroun. Il y a ainsi de nombreuses pistes pour cyclistes passant à travers paysages rocailleux et forestiers.
Toute l’année, venez contempler les merveilles d’un pays conservateur
Le Cameroun est l’un des quelques pays où on peut encore observer les vestiges des années de gloire de l’Afrique. Si vous y posez vos valises un jour, quel que soit la période, n’hésitez pas à choisir le meilleur guide pour des découvertes épiques. A Foumban par exemple, se trouve le musée du palais royal où l’histoire des vaillants ancêtres de ce pays au passé glorieux vous attend.
A Ruhmsiki, non loin du Nigéria, vous pourrez contempler, des collines rocheuses Kapsiki juchées sur un paysage volcanique. Les agriculteurs de cette zone habitent des cases à l’architecture magnifique et vivent de la culture de mil en terrasses.
Si vous sautez le pas et allez au Cameroun, de plus belles surprises auxquelles vous ne songez absolument pas vous accueilleront.