Sommaire
À chaque rentrée universitaire, nombreux sont les étudiants qui optent pour la location d’un studio. Il ne suffit cependant pas de juste louer le logement, ceci n’est qu’une des étapes. Pour faire face aux risques qu’implique une telle location comme les dommages immobiliers, les vols les sinistres et autres, les étudiants doivent souscrire à une assurance logement étudiant. Sur le marché, il y a une multitude d’offres en la matière. Des paramètres sont donc à prendre en compte pour faire le bon choix.
Les garanties de base de l’assurance logement étudiant
Avant de choisir votre assurance logement étudiant, il est nécessaire que vous teniez en compte les garanties de base qu’inclut le contrat. Elle couvre en général la responsabilité civile et les risques d’explosion, d’incendies. Vérifiez si votre assureur vous en à faire bénéficier comme le précise le site internet https://www.groupe-assurance.fr/.
Il est préférable de faire une telle vérification, car vous serez responsable des dommages que vous aurez causés au bailleur. Ce dernier peut vous demander illégalement d’assurer les risques locatifs si vous ne vérifiez pas ces garanties de la clause.
Les garanties renforcées de l’assurance logement étudiant
En fonction des contrats, vous avez la possibilité de profiter avec votre assurance logement étudiant des garanties supplémentaires pour une meilleure protection de votre habitation. Ceci peut englober une assistance à l’extérieur, une protection des frais de relogements, des biens et de défense recours. La compagnie d’assurance qui vous offre cette spécificité est à privilégier.
Le coût de l’assurance logement étudiant
Comme les autres types d’assurance, le coût de l’assurance logement étudiant varie en fonction du bien, des caractéristiques comme l’ancienneté, la superficie, le nombre de pièces. Dans les grandes villes, il peut être fixé annuellement à 50 euros.
Depuis 2018, la prime d’assurance de logement est en moyenne à 128 € pour les étudiants. Le coût de l’assurance dépend néanmoins des garanties que vous aurez choisi. Informez-vous sur ces détails avant de valider l’assurance logement étudiant que vous aurez à choisir.