Lyon est une grande ville de la France située dans les Rhône-Alpes. Elle est classée deuxième ville ayant un essor économique important. Ceci fait d’elle une commune très fréquentée et dotée d’une démographie qui s’en va croissante. De ce fait, il est indéniable que Lyon soit une ville propice pour des investissements immobiliers. Nous vous en disons plus à ce sujet dans la suite.
La loi Pinel
Un privilège dont vous pouvez bénéficier en investissant dans l’immobilier à Lyon est la loi Pinel. Quand vous vous procurez un logement que vous mettez en bail, vous bénéficiez d’un rabais de l’impôt sur ce logement. Elle s’applique le plus souvent lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf. Vous pourriez faire d’importantes économies sur vos revenus immobiliers en plus de bénéficier de nombreux privilèges fiscaux. Consultez http://www.mairie-de-castagniers.com pour en savoir plus sur cette loi.
Secteur économique actif
Grâce à sa position géographique avantageuse, Lyon est un cocon où les grandes entreprises viennent s’implanter. Ce climat d’affaires favorise l’arrivée de plusieurs investisseurs locaux et étrangers qui cherchent la location ou l’achat d’immobilier de luxe pour leur séjour. Vous pourrez investir dans l’immobilier de prestige pour attirer ces types de client ayant un fort pouvoir d’achat. Vous bénéficierez alors, non seulement d’importants bénéfices mais aussi d’une réduction du taux fiscal variant entre 22% et 30 %. Tout dépend de la qualité et du coût des matériaux utilisés pour la construction.
Ville estudiantine
Lyon regorge d’une dizaine de centres universitaires. En plus de cela, elle offre grâce à son statut de grande ville de petits jobs étudiants. Ces deux faits, font d’elle une destination prisée par les étudiants de tous les horizons qui y viennent pour leurs études supérieures. Saisissez cette opportunité pour investir dans le logement pour étudiant. Publiez des annonces et optimisez les risques grâce à un bail de location court. Cette option de location permet à l’étudiant de ne pas payer le loyer quand il est vacances et permet au propriétaire de louer aussi cet appartement à un touriste dans le même temps. Ce type d’investissement double vos bénéfices sur investissement immobilier.