Le monde de l’équitation est un monde d’élégance et de disciplines. Si c’est la première fois pour vous d’y mettre le pied, sachez qu’il est facile de se perdre pendant l’acquisition de l’équipement. Il y a des fourniments qui sont indispensables, et il y en a d’autres pour l’esthétique. Pour vous faciliter la tache, voici un site de référencement du monde équestre.
Equipements de base pour votre cheval
Déjà, sachez que le pur sang aura plus de besoin en matériels qu’un poney. Ne paniquez pas, vous pouvez acheter au fur et à mesure. La question n’est pas de vous ruiner pour votre passion. Pour consulter la rubrique cheval, aller ici. Pour les équipements basiques vous auriez besoin l’un longe et d’un licol. Cela va vous aider à gérer votre monture. Ensuite, il y a le mors qui est une pièce métallique d’attelage. Vous allez contrôler la vitesse de votre chevauché. Sur le marché de ces matériels d’équipement vous avez le choix. Il y a la bride, le Hackamore et la chantilly. Votre cheval aura besoin d’être soigné, n’oubliez donc pas les répulsifs et les anti-insectes. Et pour finir, son matériel de pansage, et la trousse de secours pour votre cheval.
Equipements d’équitation pour le cavalier
L’équipement reste le même pour les débutants comme pour les professionnels. Pensez à vous habiller de façon à rendre votre parcours stable et sans gêne. Confort, et sécurité seront vos mots d’ordre. Comme les bottes équestres, le pantalon d’équitation, la cravache, votre bombe ou casque. Et la suite va dépendre de vos envies et de votre portefeuille. Comme les gants et le pair d’éperon. Une veste imperméable pour la saison froide, des vêtements à manches longue pour les autres saisons. Bref, pour que votre passion soit vécue dans la sécurité, pensez à vous équiper comme il se doit.