Le sport est en généralement bon pour la santé, le running spécialement est un exercice physique qui prévient plusieurs maux. Dans la suite du développement de cet article, il sera mis en exergue les bienfaits du running.
Course à pied: bienfaits
Faire une course à pied est premièrement une forme de se faire plaisir. Cela vous permet de contempler la nature et se vider la tête, ça vous aide à réaliser des défis. Lorsque vous prenez goût à ce plaisir il sera difficile pour vous de vous en passer. Le running joue un rôle protecteur pour votre santé. Il la prévient des risques d’accidents cardio-vasculaires, du diabèt, de cholestérol. La course à pied a permis de constater en 2019, une chute du taux de 30% de décès pour des raisons cardio-vasculaires. cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les avantages du running. En pratiquant ce sport, les bénéfices sont énormes pour votre bien-être. La course à pied renforce les muscles et les articulations, elle vous prévient des pathologies comme l’ostéoporose. La course à pieds représente également une méthode pour apprendre à surmonter ces difficultés. Lorsque vous réalisez des défis à la course, cela vous donne la confiance en soi. Quand la confiance en soi est établi, vous aurez une satisfaction mentale et un faible niveau de stress. Lorsque la course à pied est associé à une bonne alimentation cela vous aide à perdre aussi du poids.
Comment bien courir
Il est important pour vous de débuter votre course progressivement pour permettre à votre corps de s’adapter. Votre priorité dans la course doit être la régularité et non l’intensification. Vous devez avoir des jours pour courir et d'autres jours pour la récupération, ce qui permettra à votre corps d’assimiler les efforts. Au début vous devez commencer par la marche et évoluer avec la course et finir en marchant. Ne pas forcer votre respiration surveillée le plutôt avec votre rythme cardiaque, ainsi vous saurez l’effort que vous fournissez.