Avec les ardoises, vous pouvez donner un design contemporain et moderne à votre sol. C'est ce qui fait que beaucoup de personnes aiment le carrelage en ardoise. Elle peut-être utilisée à l'intérieur comme à l'extérieur de votre maison. Ce matériau est adapté à plusieurs types de revêtements : les escaliers, les murs de votre maison, votre sale de bain, etc. L'entretien est simple et ne demande pas tellement de travail. Avec de l'eau simple et un nettoyeur humide, le tour est joué. Dénichez l'utilité de ce matériau de carrelage en détail grâce à cet article. Sur ce, nous ferons plus un focus sur le carrelage des sols avec l'ardoise d'une part, et d'autre part l'entretien des ardoises au sol.
La résistance des ardoise à l'eau
Les ardoises proviennent d'une roche métamorphose sédimentaires. Elles sont composées de certains minéraux, notamment le mica, quartz, feldspath, le chlorite, le graphite, etc. On les obtiennent après la transformation des couches d'argiles nommées schiste usaient de certaines pressions géologiques. C'est un matériau de sol qui se marie correctement avec d'autres matériaux comme le bois et le métal. Même si elle est posée dans le jardin, cette forme de carrelage résiste fortement contre l'eau et s'adapte aux intempéries. Voici un site internet sur lequel vous pouvez avoir d'autres informations concernant ce matériau de sol : https://affairemateriaux.fr/
L'entretien d'une ardoise : elle libère vite les taches
L'entretien d'un sol ou d'un escalier en ardoise n'est pas compliqué. Cependant, c'est un élément qui ne nécessite pas assez d'apports. Néanmoins, Ce n'est pas une raison pour ne pas l'entretenir. L'eau et le savon la rend plus brillant quotidiennement.
En effet, pour la nettoyer, essuyez les surfaces avec une serpillière qui regorge un peu d'eau et de détergent. Utilisez aussi un chiffon de cire pour maintenir son éclat. Il arrive des fois où elles peuvent garder certaines taches. Dans ces conditions, employez l'huile de lin pour enlever la tache. Mais n'oubliez pas de le rincer avec un peu d'eau.