La terrine est un plat savoureux et parfois copieux. Mais avec un peu d’imagination et de recherche, la faire en version légume peut surprendre. Beaucoup de sites internet proposent des idées innovatrices dans le monde de la cuisine. Voici une de ces recettes qui peuvent changer le refus catégorique des plats à base de légume.
La terrine de légume, les ingrédients
Il faut savoir que notre terrine de légume est faite à base de mousse de chou fleur, mousse de brocolis et de mousse de carottes. Pour y voir clair, consultez le site. Alors pour la mousse de chou fleur, il vous faut. Un demi de chou fleur, un blanc d’œuf, 50g de crème liquide, 3 feuilles de gélatines, une pincée de noix de muscade en poudre selon votre goût. Pour la mousse de carottes, il vous faut. Trois carottes moyennes, 25g de crème liquide, 2 feuilles de gélatine, et du cumin en poudre. Pour la mousse de brocolis, il faudrait, un brocoli, un œuf, 25g de crème, 2 feuilles de gélatine.
La préparation
Ramollissez les feuille de gélatine, cuire la chou fleur à la vapeur environ 15 minutes. Mixez-la avec le blanc d’œuf ainsi que la crème et la muscade. Et rajoutez les gélatines après. Pour les carottes, épluchez-les, coupez-les en gros morceaux, et cuisez-les à la vapeur pendant 10 minutes. Mixez-les avec la crème, l’œuf et le cumin. Rajoutez les gélatines. Vous allez faire pareillement avec les brocolis. Prenez un moule à cake, huilez-le, mettez la mousse de chou fleur, mettez les carottes et les brocolis et rajoutez la mousse de chou fleur. Tassez le tout et rajoutez la mousse de carottes suivie de la mousse de brocolis. Enfournez en mode bain marie à 160°C pendant 40 minutes. Laissez le tout se refroidir et puis mettez votre préparation au réfrigérateur, dégustez sans modération. Le site vous proposera un tour de recettes en plus.