Les cheveux sont des choses dont la tête humaine est dotée pour se protéger. Ils offrent une beauté spéciale à l'homme quand ils sont bien entretenus. Pour faire leur entretien, il faut les démêler afin qu'ils poussent bien et qu'ils soient jolis. Lors de cette pratique, les peignes tirent souvent les cheveux, ce qui provoque des douleurs. Face à cela, on se demande comment s'y prendre pour ne plus avoir de douleurs lors du démêlage des cheveux ? Cet article vous propose quelques astuces pour y parvenir.
Choisir un bon peigne
Pour démêler les cheveux, on rencontre des nœuds par endroit sur la tête. Pour plus de renseignements, visitez ici, ce site. En peignant les cheveux, les dents du peigne s'accrochent aux cheveux et les tirent quand elles sont plus petites. À cet effet, il faut choisir un bon peigne. C'est-à-dire utiliser un peigne qui répond à la taille des cheveux. Si les cheveux sont trop longs, il faut veiller à utiliser un peigne grand qui a donc de grosses dents, des dents bien espacées. Ainsi, les cheveux peuvent être démêlés sans aucune douleur. Par contre, si c'est de petits cheveux, un peigne ayant de petites dents est approprié pour les démêler. Les nœuds seront détachés sans douleur.
Mouiller les cheveux
Avec la taille des cheveux, il arrive qu'ils soient résistants et durs. Ainsi, ils résistent facilement au peigne quand on essaie de les démêler. Pour corriger ce mal, il faut alors mouiller les cheveux avec de l'eau. En fait, sous l'effet de l'eau, les cheveux deviennent doux et polis. Les peignes peuvent facilement y passer sans causer de douleur puisque les cheveux ne sont plus durs.
Utiliser les masques pour cheveux
Une autre astuce pour démêler les cheveux en douceur est de faire recours au masque pour cheveux. En fait, les masques pour cheveux sont plus appropriés aux cheveux secs et bouclés. Ces masques sont dotés de crèmes qui permettent d'adoucir les cheveux et par la même occasion, rendent le démêlage plus facile. Pour faire le choix du masque, il faut veiller au crème qu'il contient pour ne pas abîmer les cheveux dans l'ignorance.