L’un des moyens efficaces pour le sevrage tabagique est la cigarette électronique. Nous avons plusieurs types d’arômes regroupés en deux grands groupes naturels ou artificiels. Raison pour laquelle il faut analyser le liquide du matériel de vape pour en connaître davantage. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans le choix du goût de sa cigarette électronique.
Considérer la saveur du liquide et l’arôme
Adopter par bon nombre de consommateurs la cigarette électronique est une solution simple et efficace. Néanmoins, la question de goût reste posée, car beaucoup se retrouvent dans l’incapacité de choisir un goût spécifique. Plus de détail sur le site.
Savoir pour quel e-liquide opter est une question qui revient souvent puisque ce dernier permet de distinguer le goût de la cigarette électronique. Ainsi, vous pouvez opter pour la saveur de votre choix. En vrai, la senteur de la cigarette est influencée par les arômes. Conçus pour limiter la dépendance au tabac, les débutants doivent néanmoins privilégier le goût proche du tabac. Avec le temps, ils auront commencé à amorcer une indépendance et iront vers les substances fruitées ou les autres liquides. Par ailleurs il vous faudra trouver la saveur qui vous convient le plus.
Considérer les constituants de base et le taux de nicotine
Tirée de la feuille de tabac, la nicotine est l’un des constituants de l’e-liquide. Le taux de nicotine diffère d’une substance à une autre. En effet dans toute substance, le dosage de nicotine est très souvent compris entre 0 et 20 mg/ml. À chaque utilisateur de la cigarette électronique de choisir une dose idéale pour sa santé et selon ces habitudes. La nicotine a pour rôle de procurer une sensation de bien-être au niveau gorge pendant la vape. Un taux d’alcaloïde élevé entraîne un effet physiologique fort. Dans le cas contraire, la sensation sera faible si le taux de nicotine est important. Un choix relevant des envies de chaque fumeur en fonction de son passé. Penser à équilibrer le taux de Propylène Glycol et de Glycérine végétale afin d’optimiser la saveur.