Omnia Card et Roma Pass, quelle carte choisir ?
Omnia Card et Roma Pass sont les deux principales cartes proposées par la ville touristique de Rome pour aider les personnes à amalgamer les billets. Les deux se différentient dans les services qu’elles proposent. Ce qui nous mène à soulever l’importance de les connaitre bien avant de choisir.
Comment choisir entre Omnia Card et Roma Pass?
Le prix de chacune peut aller au simple comme au double. Il faut donc baser le choix sur des critères. Le site va vous guider pour votre choix. La première étant la durée de votre séjour dans la ville de Rome. Voici le tableau, si vous avez prévu de visiter la cité du Vatican, cela peut vous prendre une journée entière. Si vous avez prévu de rester sur le territoire romain pendant trois jours, la visite du Vatican est comprise pour trois jours avec Omnia Card justement. Si Vatican ne fait pas partie de votre visite, Roma Pass est le mieux. Il va vous couter moins cher au final.
Les prérogatives d’Omnia Card et Roma Pass?
Les deux pass donnent accès à des visites comprises. Ils vous offrent le transport en utilisant l’ATAC ou le transport en commun de la ville de Rome. Le réseau de bus touristique « hop on » et « hop off » accepte aussi ces pass. Vous pourriez profiter d’une visite complète de la ville en quelques heures. Plus d’une trentaine de sites font des rabais si vous présentez l’un de ces pass. Avec une bonne sélection de ce que vous allez visiter et les sites par lesquels vous allez passer. Ces deux cartes peuvent vous aider à économiser facilement. Les deux cartes se différentient dans leurs propositions. En tout, Roma Pass offre transports en commun illimité, visite du château Saint-Ange et celle du Colisée et du forum Romain. Omnia Card propose accès à la Basilique Saint-Pierre, à la Chapelle Sixtine et au musée du Vatican.