L’année 2016 marque le changement technologique pour le réseau de transport SNCF. Elle se veut plus moderne, plus accessible, plus ouverte aux modifications. Désormais les trains de la SNCF sont équipés d’un réseau wifi qui est accessible aux passagers. Si avant il n’y avait que l’application TGV Connect, aujourd’hui c’est une autre tendance qui voit le jour.
Le wifi à bord des trains SNCF
Premièrement, activez le wifi de votre support internet. C'est-à-dire votre Smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Deuxièmement, sélectionnez le « _SNCF_WIFI_INOUI ». Voir le site pour plus d’informations. Il vous faut par la suite ouvrir votre navigateur et saisir l’URL www.wifi.sncf et là vous pouvez accéder au portail du service. Le fait que l’application TGV Connect a eu besoin d’être téléchargé avant d’être utilisé refroidissait les passagers. Avec le « Wifi », SNCF propose de se rapprocher de ses passagers et de proposer un outil facile à utiliser.
Que propose le Wifi signé SNCF ?
Vous avez d’abord une connexion internet cela va de soi. Mais en plus de cela, vous pouvez avoir tous les renseignements qui se rapportent à la SNCF et à votre trajet. Comme le temps restant de votre trajet, la météo, la vitesse de votre train… Les services disponibles à bord du train sont aussi visibles et accessibles à tous les passagers. Et bien entendu, pour que le trajet vous soit agréable, des divertissements y seront totalement gratuits. Comme le réseau est sollicité par tous les passagers, il y a tout de même la bande passante limitée. Ce que SNCF vous propose c’est 250Mo par heure par utilisateur, si vous êtes dans la première classe. Si vous vous trouvez dans la seconde, vous avez droit à 150 à 200Mo/h. ce qui est largement suffisant, vu que chaque utilisateur utilise en moyenne 40mo.