Le président américain a surpris de nombreuses personnes par ces décisions depuis son accession au pouvoir. La manière dont Donald Trump a géré la pandémie a également surpris de nombreux observateurs. La dernière décision en date, c’est un décret qui met un terme à l’immigration aux États-Unis d’Amérique.
Donald Trump supprime les cartes vertes pour les USA
Toute l’actualité politique en France et dans le reste du monde peut être retrouvée sur le site : www.barbanews.com/tag/Politique.
L’après-crise sanitaire est déjà bien présente dans l’esprit des autorités américaines. Ainsi, dans le but de relance l’économie après cette pandémie, l’ex-homme d’affaires américain a pris une décision majeure le 22 avril 2020.
En fait, Donal Trump a annoncé qu’aucune carte verte ne serait plus accordée sur son territoire. De manière concrète, les immigrés ne pourront plus suivre les démarches classiques pour obtenir la carte de résident permanent.
Par cette action, le président américain veut réserver les emplois pour les Américains après la crise sanitaire. Le chef de l’exécutif américain réalise par la même occasion sa politique. Ceci en douceur, car il se sert du coronavirus pour fermer le pays.
Cette mesure n’a pas créé une euphorie chez la population. En effet, ces derniers s’attendaient plutôt à des annonces par rapport à la fin du confinement. Pourtant, le président américain est en train de réaliser une importante manœuvre politique.
Donald Trump prépare sa prochaine élection
Malgré toutes les controverses autour du président américain, ce dernier n’aura pas du mal à rempiler au terme des prochaines élections. En effet, celui-ci n’a pas face à lui de réels concurrents.
Néanmoins, la réaction de l’administration américaine lors de la crise sanitaire pourrait couter cher à Donald Trump. Pour contrecarrer ce fait, il veut limiter ou bloquer l’immigration. Un phénomène qu’il a toujours exhibé durant sa campagne et même une fois élu, comme étant à la base de tous les maux du pays.