Récemment, il y a eu des cas où des utilisateurs ont signalé que leur Xbox One s'était allumé tout seul. Par exemple, après être partis au travail, ils sont rentrés chez eux pour voir leur Xbox One allumée alors que personne n'était à la maison. Dans certains cas, vous pourriez le voir au premier coup d'œil. Quel est donc ce phénomène ?
Le bouton d'alimentation est sale
Vous vous demandez souvent :Pourquoi ma Xbox s'allume toute seule. Il y a eu plusieurs cas comme lorsque le bouton d'alimentation capacitive de la Xbox One s'est sali. Comme le bouton est capacitif, le moindre contact de quelqu'un ou l'accumulation de charges statiques peut allumer la Xbox. Utilisez un chiffon propre et essuyez l'interrupteur. Veillez à couvrir tous les côtés et la partie centrale, car c'est là que se trouve le capteur. Humidifiez le chiffon et nettoyez-le correctement. Assurez-vous que votre Xbox One est débranchée du secteur lors du nettoyage.
Activation par commandes vocales
Lorsque Kinect est connecté à la Xbox, le fait de dire des commandes comme "Hey Cortana" ou "Xbox on" allume la console Xbox. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité récemment ajoutée par Microsoft pour en faciliter l'accès. Bien que cette fonction puisse être utile, vous devez toujours faire attention à ne pas le dire accidentellement à voix haute. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, vous pouvez le faire comme suit :
- Ouvrez les paramètres de la Xbox et cliquez sur Allumer et démarrer.
- Désactivez maintenant l'option "Réveiller la Xbox" en disant "Xbox activée".
Autoriser l'utilisation du contrôle de l'électronique grand public
Certains téléviseurs sont dotés de la fonction CEC, qui est normalement connectée à l'appareil relié au terminal HDMI. Cette derniere permet aux utilisateurs de contrôler l'équipement électronique à l'aide de la télécommande du téléviseur. L'accès est ainsi facilité car les utilisateurs n'ont pas à se lever et à allumer la console manuellement.
Consoles brisés
Des contrôleurs défectueux ou déficients peuvent également en être la cause. Si le bouton "Home" de votre contrôleur Xbox est défectueux, il peut être cliqué accidentellement ou de lui-même si le bouton est en fait complètement défectueux. Vous devez donc essayer de retirer la batterie du contrôleur et vérifier ensuite si la situation se reproduit. Notez que la Xbox active également tous les boutons du contrôleur.