Zoom sur les traits physiques et comportementaux du berger allemand.

Le berger allemand a toujours occupé une place de choix dans le cœur des Français amoureux des chiens de race. Si son corps robuste et harmonieux faisant de lui un excellent endurant constituent les qualités pour lesquelles il est adoré, sa docilité ne laisse pas personne indifférente. Lisez la suite de l'article pour en savoir davantage sur le berger allemand.

Le Physique

C'est un chien aux poils durs, courts, très denses et se couchant le long du corps. Les poils sont souvent de couleur noire et feu ou un mélange de noir: pour en savoir plus sur cette race, cliquez ici https://www.berger-allemand.eu/  Sa tête a un volume proportionnel au reste du corps et les oreilles sont larges, mais d'une largeur bien raisonnable. Larges à la base, ces dernières sont symétriques et se terminent en pointe.

Par ailleurs, la tête possède un museau assez puissant et bien prononcé. Les yeux sont en amandes et très sombres. Le corps est rectiligne, bien musclé, et d'allure harmonieuse. Le bélier allemand a une queue très longue et atteignant souvent le jarret.

Caractères et comportements

Le bélier allemand est un chien doté d'une grande intelligence. Il est doux, affectueux et souvent calme. Très protecteur, il peut accompagner son maître paitre son bétail, ou servir de partenaire pour une partie de chasse. Malgré le fait qu'il aboie beaucoup, il demeure néanmoins très sociable avec les autres animaux domestiques. Il aime les étrangers et sa cohabitation avec les enfants ne pose aucun problème.

Conditions de vie

Le berger allemand s'adapte parfaitement à toutes les saisons et est le chien idéal pour la vie en campagne. Néanmoins, il peut aussi vivre en ville dans votre appartement, mais veillez à le faire sortir de temps à autre pour ses activités physiques. Enfin, c'est un chien qui déteste la solitude: il n'hésitera pas à broyer tout ou aboiera à tort et à travers s'il se sent seul.