Encore appelée caméra d’action, la caméra de sport est liée aux activités sportives extrêmes de plein air et mécanique. Fixée sur les guidons et sur les casques, elle résiste aux chocs, à l’eau, au sable et à la boue grâce à la petite caisse dans laquelle elle est utilisée. Lorsqu’elle est bien choisie sur la base de certains critères, la caméra d’action confère à son utilisateur une variété d’avantages.
Les bonnes raisons d’utiliser une caméra de sport
Conçue pour l’aventure, la caméra d’action vous permet de revivre vos plus folles activités. Résistante à la pression, aux températures, à la vitesse et à l’humidité, la caméra de sport est dotée d’un grand-angle qui vous permet de capturer vos admirables actions effectuées au cours de vos activités. Vous souhaitez avoir votre caméra pour revivre vos prouesses sportives ? Découvrez sur ce site d’excellents modèles.
L’autre avantage d’utiliser une caméra lorsqu’on pratique un sport extrême est relatif au fait qu’elle peut se fixer facilement aux appareils sportifs (voile, planche de surf, ski, vélo…). Fixée sur l’appareil, la caméra d’action permet de filmer la voie sans que vous n’ayez à vous soucier de l’angle de vue.
Quelques critères de sélection d’une caméra de sport
Le choix de la caméra d’action se fait en tenant compte de plusieurs facteurs. Le premier est relatif à la résistance et à l’étanchéité. Vous devez vous assurer du fait que votre caméra est dotée d’un caisson étanche ou d’un système d’étanchéité afin qu’elle soit résistante. N’oubliez pas aussi que le choix se fait en fonction du cadre dans lequel la caméra sera utilisée.
Choisissez votre caméra en tenant compte de sa forme et de son ergonomie. Si vous comptez faire un saut en parachute, une caméra qui a une forme cylindrique conviendrait pour plus de sécurité. La forme cubique convient bien à une activité sous-marine. Pour obtenir de belles images, vous devez considérer, la résolution, la cadence la lentille et le capteur de la caméra de sport.