Tout comme la souscription dans une agence physique, il est également possible de souscrire à une assurance auto provisoire en ligne. Vous bénéficiez de plusieurs contrats et une possibilité de choisir plus facile de souscrire la formule de votre choix. La question qui se pose est comment bien choisir son assurance auto provisoire en ligne ? La suite dans cet article.
Assurance auto provisoire en ligne : que faut-il savoir ?
Une assurance auto provisoire ou temporaire est une assurance dont la durée de couverture est très limitée (90 jours). Elle est destinée aux personnes qui désirent avoir une assurance pour une circonstance donnée. Son besoin se fait ressentir au niveau des conducteurs quand il s’agit de :
• Importer ou exporter un véhicule
• Voyager dans une zone dans laquelle l’assurance actuelle n’est pas valable
• Faire déplacer un véhicule non assuré
• Faire rouler un véhicule pour une exposition de vente, etc.
Compte tenu du fait qu’il ne dispose pas d’agent et d’agence physique, le processus de souscription se déroule en ligne sur le site internet de l’assureur ou par téléphone. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.
Choisir son assurance auto provisoire en ligne : comment ça marche ?
Il n’est pas facile de dénicher la meilleure assurance auto provisoire compte tenu de la multitude de compagnies disponible sur le marché. Nous avons pour vous quelques gestes pour mieux vous aider à y parvenir.
• En premier, lire dans les moindres les conditions générales du contrat de souscription. Elle est importante, car elle permet de prendre connaissance de l’ensemble des prestations que peut vous fournir l’assurance afin d’éviter de mauvaises surprises.
• La deuxième chose est de prendre également connaissance des garanties accordées par l’assureur. Vu sa durée très courte, la garantie qui s’offre à vous est sans doute la responsabilité civile obligatoire. Parfois s’ajoute à cela la garantie au tiers. D’autres assurances vous offrent également la garantie défense et recours, l’assistance, le bris de glace peuvent être proposés en option. Pour effectuer votre choix, optez juste pour la compagnie qui propose le plus de couvertures possible.
• Vous pouvez également vous référer aux comparateurs d’assurances