Quand on parle de référencement, on pense immédiatement à l’optimisation des sites internet afin d’accroitre leur visibilité. Cependant, le référencement passe aussi par l’optimisation des images. Cette technique d’optimisation a vue le jour en 2007 suite à l’apparition des images dans les résultats de recherche. Découvrez dans la suite de cet article, l’utilité de l’optimisation d’image et comment la mettre en œuvre.
Quelle est l’utiliser de l’optimisation d’image ?
L’optimisation d’image permet d’avoir un meilleur référencement dans Google image. Elle permet également de gagner un trafic important, d’obtenir une meilleure position sur les moteurs de recherche et d’avoir plus de visibilité afin d’attirer de nouveaux clients. L’optimisation d’image est également un facteur qui donne plus de fluidité aux sites internet en améliorant leurs performances et leurs vitesses. Visitez le site ComparerNumérique.com pour en savoir plus sur le fonctionnement du SEO image.
Comment se fait l’optimisation d’image ?
Il existe plusieurs astuces qui permettent d’optimiser la visibilité des photos sur les sites web. Vous pouvez optimiser vos images en les nommant bien. Nommez vos images avec des mots clés précises qui ont un rapport direct avec le contenu de l’image. Vous avez également la possibilité de faire recours à un texte alternatif. Ce dernier peut se compléter au nom que vous avez donné à votre image. Ce texte doit contenir une phrase constructive ainsi agrémentée de mots clés supplémentaires.
Le format de l’image est également un élément qui vous permet de procéder à son optimisation. Nous vous recommandons d’utiliser les formats GIF, JPEG et PNG. Ces formats sont ceux qu’on rencontre le plus sur les moteurs de recherche. Le format GIF est utilisé pour les images animées tandis que le format PNG convient aux images qui ont des effets de transparence. Le JPEG quant à lui est utilisé pour sa légèreté. Le poids de l’image compte aussi. Lorsqu’il est trop élevé, il pourrait ralentir le chargement. Veillez donc à bien le redimensionner avant le lancement de tout chargement.