Les cigarettes électroniques : que savoir sur ces types de cigarettes ?

Les cigarettes électroniques sont des cigarettes qui contiennent généralement de la nicotine. En dehors de celui-ci, elles peuvent également contenir d'autres substances nocives. Tout comme les cigarettes normales, elles s’utilisent par voie buccale. Il y a beaucoup d'informations contradictoires à leur sujet. Découvrons ensemble ce que c’est qu’une cigarette électronique quels sont les risques quelle présente ?

Que sont les cigarettes électroniques ?

Pour toutes informations concernant les cigarettes électroniques, essayez ici. Les cigarettes électroniques des types de cigarettes alimentés par batterie. Ils fonctionnent en chauffant un liquide dans un aérosol que l'utilisateur inhale et expire. Le liquide de cigarette électronique contient généralement de la nicotine, du propylène glycol, de la glycérine, des arômes et d'autres produits chimiques. La nicotine est la drogue addictive que l'on trouve dans les cigarettes ordinaires et autres produits du tabac.

La recherche montre que les aérosols pour cigarettes électroniques contiennent souvent des substances qui peuvent être nocives, notamment des produits chimiques aromatisants (comme le diacétyle, qui est lié aux maladies pulmonaires), des métaux (comme le plomb) et d'autres produits chimiques cancérigènes.

Quels sont les risques que présentent les cigarettes électroniques ?

Par rapport aux cigarettes ordinaires, les cigarettes électroniques sont sur le marché depuis peu de temps soit environ 11 ans. Les cigarettes électroniques contiennent généralement de la nicotine. La nicotine est ce qui rend les produits du tabac addictifs. Sachez que certaines cigarettes électroniques qui prétendent être sans nicotine en contiennent. Les cigarettes électroniques sont nocives pour les jeunes, les jeunes adultes et les femmes enceintes.

La nicotine contenue dans les cigarettes électroniques est nocive pour le développement des bébés et peut entraîner une dépendance et nuire au développement du cerveau chez les enfants et les jeunes adultes. Bien qu'il y ait encore beaucoup à apprendre sur les cigarettes électroniques, il est clair que les effets nocifs de l'utilisation de la cigarette électronique sur la santé signifient que les adolescents et les jeunes adultes ne devraient pas les utiliser.

En somme, si vous préférez fumer sans avoir recours à des flammes, les cigarettes électroniques sont votre meilleur choix. Cependant elles présentent plus de risques que celles normales.