Le phoning : que faut-il savoir ?
Acquérir plus de visibilité est une quête de chaque jour pour les entreprises disposant de site internet. En incluant cette option à leur système marketing, les entreprises arrivent à agrandir l'effectif de leur client. Dans le présent article, nous vous présentons le phoning pour vous aider à gagner en visibilité.
Le phoning, qu'est-ce que c’est ?
Le phoning est une stratégie marketing utilisé dans le tétémarketing. Pour savoir davantage de quoi il est question, comme c'est le cas sur le site suivant : https://re-com.fr/avantages-et-inconvenients-du-phoning/ ,nous vous invitons à découvrir ce que c'est qu'une campagne de phoning en BtoB et les différentes étapes à suivre.
Pour commencer, vous devez préciser votre stratégie commerciale suivie de ses objectifs. En effet, c'est la première étape de la campagne de phoning. Elle vous permet présenter votre stratégie marketing et de présenter les services et/ les biens que vous offrez. Suite à cette étape, vous airez à créer le fichier de prospection. Une fois le fichier établi, vous rédigerez un argumentaire en envisageant tous les scénarios possibles. Après l'argumentaire, vous pouvez faire de l'e-mailing pour affiner la base de données, présenter les services et l'appel commercial. En dehors de cette étape, vous aurez également à franchir 3 autres étapes puis vous finirez la campagne par une rencontre en présentielle ou toute autre action marketing.
Quels sont les avantages du phoning ?
En optant pour le phoning, vous avez la chance de mieux cibler son interlocuteur. Une fois l'interlocuteur ciblé, vous aurez plus de facilité à définir un argumentaire en fonction du type de personne que vous avez comme interlocuteur. Mais en dehors des avantages, le phoning présente certaines limites qu'il convient d'énumérer. Il s'agit du fait que le phoning est une stratégie qui vous nécessite un grand de temps. En plus, c'est une stratégie intrusive et de mauvaise réputation.