Vous êtes fonctionnaires ou employés dans le secteur privé, cette opportunité est la vôtre. Le secteur d’assurance vient innover pour vous. L’assurance chômage complémentaire vous invite à compenser votre perte de revenu en cas de chômage. Qu’est-ce que l’assurance chômage complémentaire et comment assure -t-elle votre chômage ?
Qu’est - ce que l’assurance chômage complémentaire ?
L’assurance, comme vous le savez en général, est un moyen de prévenir les risques éventuels qui pourraient survenir dans l’exercice d’une activité. Le chômage étant un risque que vous courrez en tant que fonctionnaire ou employé du secteur privé, assurance chomage complémentaire vient compenser ce risque de perte financière en cas de perte d’emploi. Ainsi, l’assurance chômage complémentaire s’entend comme le moyen mis à la disposition du salarié pour pallier à la situation souvent imprévisible qui est la perte de l’emploi. Alors comment fonctionne l’assurance chômage complémentaire ?
Fonctionnement de l’assurance chômage complémentaire
.
La souscription à une assurance chômage bien qu’il soit obligatoire ne vous épargne pas de souffrance pendant votre temps de chômage. Car cette assurance ne rembourse pas pendant ce moment l’intégralité de votre salaire. Et c’est ce manque que vient combler l’assurance chômage complémentaire. Pour ce faire, il suffit de vous souscrire à une maison d’assurance qui fait la promotion de ce produit. Ainsi vous aurez à faire un petit sacrifice de cotisation modique. Elle est mensuelle. Dès que vous souscrivez et vous réglez vos cotisations, rassurez — vous, en cas de chômage, vous ne vous sentirez jamais chômeur. Par exemple, en étant à jour vis-à-vis de vos cotisations, quand vous annoncez votre perte d’emploi vous serez payé jusqu’1200f par mois. Ce payement démarre après trois mois d’attente et dure douze mois.
Vous voici informés sur l’assurance chômage complémentaire. Pour ne pas être surpris et souffrir de la précarité financière due à la perte d’emploi, allez y souscrire.