Comment se débarrasser des nids de frelons ?
Même si leur venin n’est pas tout à fait nocif, les frelons peuvent être des bestioles très dangereuses pour des personnes fragiles et surtout les enfants. Alors, pour ne pas courir de risque avec les nids de frelons dans votre jardin, il est primordial de s’en débarrasser chaque fois que vous en apercevez. Voici pour vous un article qui propose quelques astuces pour se débarrasser des nids de frelons.
Quels sont les différents types de nids de frelons ?
Les frelons sont des insectes qui représentent de réelles menaces pour l’homme. En s’installant dans un endroit, ils construisent un nid. Mais leurs nids ne sont pas toujours identiques ; rendez vous ici pour en savoir davantage sur les frelons. On distingue souvent deux types de nids. Le premier, c’est le nid de frelons asiatiques. Avec une hauteur de 1,20 mètre, ce nid est de forme sphérique et se construit généralement dans la cime des arbres de 10 mètres de hauteur environ. La construction de ce type de nid est majoritairement à base des bois tendres et d’écorces. Les frelons ne vivent pas sans eau, donc pour une telle construction, c’est l’eau l’élément le plus indispensable. On peut donc les retrouver facilement à proximité des fontaines. Ensuite, le deuxième nid de frelons est un nid européen. Les frelons font cette construction le plus souvent dans un arbre creux, dans le sol ou bien encore sous un abri. Avec une hauteur de 40 cm, ce type de nid est généralement ouvert vers le bas et est construit avec des fibres de bois malaxées. Il importe de les connaître, car les frelons asiatiques constituent plus de menaces.
Quelques astuces pour se débarrasser des nids de frelons
Pour détruire un nid de frelons, vous pouvez faire usage d’un insecticide puissant. Pour y parvenir, vérifiez que les frelons n’ont pas une grande taille et ne sont pas trop dangereux. Assurez-vous aussi que le nid n’est pas trop haut. Si ces conditions sont remplies, un insecticide bien puissant peut tous les pulvériser. Dans cette opération, soyez toujours prudent en agissant le matin. À ce moment, ils seront encore dans le nid. Mais lorsque vous constatez que vous n’êtes pas de taille face à un nid de frelons dangereux, la solution la plus adéquate est de faire appel à un professionnel ayant l’expérience et bien équipé dans le domaine. Également, vous pouvez délocaliser le nid en appelant les associations qui luttent pour la sauvegarde des insectes. Pendant la délocalisation, fermez bien vos fenêtres et assurez-vous que les enfants sont à l’abri.