Comment faire pour tourner à son avantage un mur en parpaing ?
Le mur en parpaing est l’un des matériels les plus faciles à monter quand on parle de construction. Il offre une rapidité dans les travaux. Sauf que l’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous au final. Il reste vide et impersonnel. Alors pour rectifier le tir, il existe des astuces pour rendre les murs en parpaing attrayants. Comme le fait de l’enduire, mais là encore, il faudrait savoir quel genre d’enduit prendre ?
L’enduit Monocouche
C’est le genre d’enduit qui est facile à utiliser et très pratique pour garder un mur en parpaing à l’état brut. Il porte bien son nom, Monocouche veut dire qu’une seule couche suffise. Si c’est ce que vous voulez pour votre mur en parpaing, visitez ici. Si votre habitat est de style traditionnel, l’enduit monocouche est le produit qu’il vous faut.
L’enduit de lissage
Quant à l’enduit de lissage ou traditionnel, il s’applique en plusieurs couches. Il est idéal pour une finition claire et lisse. Il est donc idéal pour une maison de style moderne et contemporain. Petite astuce pour un rendu plus lisse encore. Appliquez une couche d’enduit monocouche en premier lieu et rajoutez une couche d’enduit traditionnel. Il faut juste poncer après.
L’enduit décoratif
L’enduit décoratif doit être appliqué en plusieurs couches pour une protection optimale mais aussi un rendu plus esthétique. Pour ce faire, vous pouvez mettre une couche de chaux de chanvre d’abord et l’enduit décoratif après. Vous pouvez prendre le stuc pour les murs intérieurs. Ou encore l’imitation marbre. C’est un aspect tendanciel pour aujourd’hui. L’enduit décoratif reste donc décoratif. Il ne protège pas les murs, ce qui implique le fait d’avoir recours à autres choses pour les sauvegarder des intempéries. Bref, pour vos murs en parpaing, choisissez parmi les trois propositions l’habillage qui vous conviendrait le mieux.