Comment choisir un siège de balançoire de jardin ?

Idéal pour se détendre à l'extérieur, les sièges de balançoire de jardin sont des structures suspendues conçues pour se balancer doucement d'avant en arrière. Disponibles dans d'innombrables styles et matériaux, ces balançoires peuvent accueillir plusieurs personnes à la fois, vous n'avez donc qu'à penser à la quantité d'espace que vous avez à remplir. Lisez la suite pour choisir le siège de balançoire de jardin parfait. 

Choisir le modèle parfait

Tout d'abord, il est important de choisir un siège de balançoire de jardin qui correspond au style de votre jardin ou de votre terrasse. Alors que ces sièges sont traditionnellement rectangulaires, il est possible de trouver des sièges de balançoire aux bords arrondis pour un look plus doux et un peu plus original. Vous pouvez consulter une source web pour plus d'informations. Les modèles en bois s'intégreront parfaitement à un thème rustique, mais assurez-vous de prendre soin du matériau. La résine ou le métal sont d'excellents choix pour une ambiance plus contemporaine, tandis que le plastique peut être une option si vous avez un budget limité.

Matériaux de la structure de la balançoire

Les matériaux qui composent la structure du siège de balançoire de jardin affecteront l'apparence de la balançoire ainsi que sa durabilité et son prix. Les options les plus populaires sont les suivantes :

  • bois ;
  • acier ;
  • aluminium ;
  • résine tissée ;
  • plastique.

Le bois est un matériau naturel qui a l'avantage supplémentaire de fonctionner avec la plupart des espaces extérieurs. L'acier est une bonne option économique, mais il a tendance à se rayer. L'aluminium est solide et élégant, mais vous ralentira un peu plus. Il en va de même pour la résine tissée qui allie l'aspect du rotin à la résistance de la résine. Enfin, les balançoires en plastique ne sont pas spécialement solides, mais elles ne sont pas chères non plus. Bref, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients.