Une moto, reste une moto, qu’elle soit d’occasion ou neuve. Cependant, en termes de coût, il faut l’avouer, une moto d’occasion, ça soulage. Ainsi donc, si vous faites l’option du marché de l’occasion pour l’acquisition de votre bécane, songez aussi à une assurance. Eh oui, une moto d’occasion, ça s’assure aussi ! Vous êtes informé. À présent, comment bien l’assurer ?
Quel type de contrat d’assurance convient à une moto d’occasion ?
Il existe trois types de formules bien connues pour l’assurance d’un engin à deux roues. Il s’agit de l’assurance au tiers, l’assurance tous-risque et de la formule intermédiaire. Celle qui convient à votre bécane se trouve peut-être entre ces trois. Pour l’Assurance moto verte d’occasion et pour tout ce qui est véhicule deux roues d’occasion, une assurance intermédiaire doit-être le premier réflexe. La formule intermédiaire permet d’accéder à de nombreuses couvertures à moindre coût. Cependant, il existe également, la possibilité de couvrir essentiellement la responsabilité du conducteur, en souscrivant à une assurance RC. Si l’assurance au tiers peut-être envisagée, ce n’est pas le cas de l’assurance tous-risque qui pour une moto d’occasion est bien chère.
L’état de la moto d’occasion : un paramètre important dans le choix de l’assureur !
L’état de votre moto d’occasion va préoccuper les assureurs. Si votre moto d’occasion ne possède ni pneus, ni batterie et possède de surcroît, un réservoir troué, ce n’est pas la peine de vous adresser à un assureur. Une moto d’occasion ne saurait égaler une moto neuve sur certains points, nous le savions bien. Par conséquent, une assurance modérée peut suffire largement. Cela dit, quel est l’état des pneus de votre moto, de ses freins et de sa boîte à vitesse ? Mieux, les suspensions et le moteur sont-ils en forme ? Pour en avoir une idée, la fiche de l’entretien technique pourrait vous être utile. Ne comptez pas trop sur l’assurance de l’ancien proprio. Elle périt en 24 h.