C’est quoi une statue de Bouddha ?

La réalisation du Bouddha est une pratique datant de plusieurs siècles et qui tire ses origines de l’inde. Sa construction débuta en 713 avec l’ordre d’un moine. cette statue est gigantesque, mais sa construction a pris des années faute de moyen financier. Près de cent après elle a vue le jour. Au risque de s’étendre indéfiniment sur ses origines. Allons a la découverte de sa largesse.

Comment choisir une statue de Bouddha ?

Une statue de Bouddha authentique est soit fabriquée en bois, en bronze et en pierre. Vous pouvez toutefois cliquer sur le site pour plus d’ information . Notons que c’est une œuvre artisanale fabriquée à main avec des matériaux de qualité. Elle est sculptée dans une seule pièce de bois. elles se distinguent de Façon générale par leurs belles couleurs dorées. Leur finition est souvent patinée avec un style purement traditionnel. On le retrouve le plus souvent présent devant des temples et des parcs. C’est la figure la plus représentative de l’Asie. Notons que la statue du Bouddha diffère des autres de par ses différentes postures.

Quelles sont les postures du Bouddha ?

Le Bouddha est soit debout, assis ou allongé. Bhumispara-madura, c’est le geste de l’appel à la terre. c’est dans cette posture que Bouddha avait appelé la terre à témoigner de son éveil spirituel lorsque les forces démoniaques tentaient de le renverser, leur roi. A cela s’ajoute dhyana-mudra c’est le geste de la méditation le plus représenté. Celui qu’exécutait Bouddha lors de ces longues séances de jeûne et de méditation sous l’arbre sacré de la bodh. Il y a également le geste de l’argumentation encore appelé vitarka-mudra.c'est le geste qu’adoptait Bouddha lorsqu’il enseignait la doctrine à ses disciples tout en leur expliquant la loi divine. Nous avons aussi le geste de la protection. Ce geste donnait à Bouddha la puissance de repousser les attaques maléfiques. Pour finir nous avons le geste de la prière. c’est un geste de prière rituelle ou aussi le salut qu’effectuait les disciples de Bouddha pour rendre hommage à leur maître.