Ce qu'il faut savoir sur le marketing automation

Le marketing automation peut sembler être l'outil magique qui résoudra bon nombre de vos problèmes de gestion du temps. Mais la technologie n'est pas aussi importante que les personnes chargées des commandes, qui définissent le processus d'automatisation du marketing. Les spécialistes du marketing automation sont très demandés, c'est le cas de Pierre Ameloot qui aime également partager ses connaissances dans le domaine.

Qu'est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation consiste à l’utilisation d'un logiciel pour automatiser les activités de marketing. Plusieurs services marketing automatisent des tâches répétitives telles que le marketing par e-mail, la publication sur les médias sociaux et d'autres tâches.

Ils font cela aussi bien pour des raisons d'efficacité que pour pouvoir offrir une expérience plus personnalisée à leurs clients. La technologie de l'automatisation du marketing facilite ces tâches. Par ailleurs, un site intéressant vous propose d'autres informations sur ce sujet.

Avec le marketing automation, les entreprises peuvent cibler les clients avec des messages automatisés par internet, médias sociaux et texte. Les messages sont envoyés automatiquement, selon des ensembles d'instructions appelés workflows.

Comment fonctionne l'automatisation du marketing ?

Vous collectez des données clients via de nombreuses interactions : e-mails, visites de sites Web, utilisation des applications, sur les réseaux sociaux, etc. Ces données permettent de créer une vue de chaque client.

À partir de là, l'automatisation du marketing fait tout le travail : rationaliser les processus de segmentation et de ciblage pour déterminer les bons publics, rapidement et à grande échelle. Adapter automatiquement la messagerie à chaque client en fonction de son profil.

Créez des messages pertinents et personnalisés à travers les e-mails, les mobiles, les réseaux sociaux, les expériences Web et au-delà en quelques clics. Offrir des expériences personnalisées à vos clients, que vous en ayez 100 ou 100 millions, de manière efficace et efficiente.

Le spécialiste en marketing automation Pierre Ameloot

Ce spécialiste aide les entreprises et les marques dans leurs stratégies de marketing. Il forme aussi des gens en marketing automation. Il anime souvent des conférences pour aborder des sujets concernant la problématique technique de start-up et tout ce qui tourne autour du marketing automation.