Ce qu’il faut savoir sur le gommage du visage

Le gommage fait partie des produits cosmétiques les plus utilisés aujourd’hui pour débarrasser la peau des impuretés ainsi que de l’excès de sébum. Alors, comment réussir son gommage ?

Gommage du visage : savoir choisir le produit

La peau du visage est une couche assez sensible, c’est la raison pour laquelle vous devez choisir un gommage doux. Allez sur le site  pour avoir plus d’infos sur le sujet. En effet, pour gommer votre visage, il est conseillé de mélanger soit de l’huile végétale avec du sucre ou de l’aloe vera et du sucre. Si vous avez une peau plus ou moins sèche, vous devez recourir au gommage hydratant en utilisant les recettes à base de miel ou d’huile végétale. Mélangez juste une cuillère à soupe de miel en y ajoutant du sucre en poudre, surtout appliquez les mêmes quantités. Ensuite ajouter de l’huile végétale d’olive, de noisette ou d'argan. Cependant, si vous avez un visage gras, utilisez un masque pour le purifier en faisant le mélange de miel, de farine de flocons d’avoine et de yaourt.

Gommage du visage : les étapes indispensables pour un rendu impeccable

Tout type de peau a besoin d’un gommage particulier, sinon vous risquez de causer du tort à votre beau visage, tout gommage a donc besoin d’être préparé obligatoirement. Une fois fait, faites humidifier votre visage ou démaquillez-le en utilisant de l’huile végétale imbibée dans du coton. Massez-vous le visage légèrement en partant du milieu vers l’extérieur de sorte à faire des mouvements circulaires. Après avoir terminé ce massage, faites-vous rincer le visage avec de l’eau tiède pour le débarrasser du produit. Tamponnez la peau de votre visage en utilisant une serviette pour la sécher, puis appliquez votre gommage. Mais si vous souhaitez avoir gain de cause, il est recommandé d’effectuer 1 ou 2 gommages par semaine.