Quelle est la meilleure assurance camping-car ?

Au même titre que les voitures, la maison et les motos, le camping-car bien qu’il soit destiné à un usage spécifique doit être assuré. Son assurance doit obéir à certains critères spécifiques. Il convient de bien la choisir afin qu’elle soit la meilleure. Quelle est la meilleure assurance camping-car ?

Les critères de base pour assurer son camping-car

Que le camping-car soit destiné à un usage permanent ou temporaire, il est indispensable qu’il soit assuré. La mise en place de ce type d’assurance repose sur certaines conditions. Découvrez tout en lisant ceci. Les assureurs imposent à l’assuré une vitesse à ne pas dépasser sur la route. Ils limitent aussi l’âge du conducteur.

Pour la plupart des compagnies d’assurance, le conducteur d’un camping-car ne doit pas avoir moins de 25 ans avec un permis vieux d’au moins 3 années. Il en ressort que la conduite d’un camping-car ne doit pas être réservée aux jeunes conducteurs.

Étant un véhicule un peu plus lourd que les simples voitures, le camping-car est un véhicule lourd. Pour le conduire, il faut avoir un permis différent de celui des petites voitures. La souscription à une assurance camping-car requiert la présentation de ce permis. Il faut aussi présenter certains documents comme le certificat d’immatriculation.

Les modalités de l’assurance camping-car

Ce qui rend une assurance camping-car meilleure est l’ensemble des options qui la composent. Vu l’importance et la valeur de ses services, une assurance au tiers ne permettra pas de couvrir complètement le camping-car. Il faut penser à une assurance tous risques. Ce type d’assurance protège non seulement les tiers mais aussi l’assuré.

A l’assurance tous risques, il faut ajouter certaines options supplémentaires. Il faut surtout vérifier que les garanties optionnelles prennent en compte les vols et les incendies. La valeur de l’indemnisation que propose l’assureur doit en réalité être soit au prix d’achat du véhicule soit au prix à l’état neuf.

La formule proposée par l’assureur doit également prendre en compte les équipements du camping-car. En cas de vol, l’assureur doit se donner l’obligation de remplacer ces équipements. La souscription à la meilleure assurance camping dépend de la lecture qui est faite des conditions générales.