Sommaire
La mauvaise haleine ou halitose peut être désagréable et très gênant parce qu’elle ne facilite pas votre intégration dans la société. Comment faut-il traiter la mauvaise haleine et retrouver une haleine fraiche ? Fort heureusement, il existe des moyens assez simples pour combattre l’halitose.
Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire
La meilleure solution pour traiter véritablement l’halitose est d’épouser une bonne hygiène dentaire quotidienne. Adopter une bonne hygiène bucco-dentaire revient à procéder à un brossage de dents deux fois par jour. Il est essentiel de bien choisir son dentifrice. Optez pour des formules réalisées à base de bicarbonate de sodium ayant une excellente teneur en fluor.
Essayez ici de trouver la formule idéale pour votre bien-être. Après chaque repas, faites recours au fil dentaire pour nettoyer les particules d’aliments restées dans des zones difficiles à atteindre. Toutefois, prenez rendez-vous avec votre dentiste, pour vérifier la santé de vos dents et effectuez un nettoyage dentaire afin d’éliminer les plaques dentaires.
Boire du jus de citron
Recommandé pour ses valeurs antiseptiques, le citron est un excellent remède contre les bactéries. C’est pourquoi boire du jus de citron, peut traiter votre mauvaise haleine et donner à vos dents un aspect beaucoup plus frais. Cette solution offre l’avantage d’être très agréable. Il est 100% naturel et ne nécessite pas d’accompagnement particulier.
Utiliser le charbon naturel
Si le charbon est bien reconnu aujourd’hui comme un complément alimentaire, c’est bien parce qu’il a plusieurs vertus. Comment faire du charbon un traitement contre l’halitose ? Préparez dans un verre d’eau, un mélange de cuillère à café de charbon et buvez-le après chaque repas. Il absorbe la toxine digestive, réduit la production de gaz et élimine les bactéries.
Il existe également d’autres méthodes pour lutter contre l’halitose comme la préparation d’une solution de bicarbonate, le persil, boire assez de l’eau. Avant de pouvoir choisir une méthode, demandez conseil auprès d’un dentiste afin de vérifier votre compatibilité avec la méthode choisie.